Qui suis-je
Je suis Manuel De Matos, fondateur de Alp’Chablais Conseil
je né suis en 1970 dans un milieu modeste, à Clermont-Ferrand. Étant ado, je me dirigeais vers des courtes études, je suis titulaire d’un BEP/CAP en électronique, mais poussé par mes différents professeurs, j’ai continué mes études jusqu’au diplôme d’ingénieur que j’ai obtenu à Nantes.
En cours de carrière, j’ai aussi profité d’une pause pour passer un diplôme en gestion d’entreprise (MBA à HEC-Paris). J’ai travaillé principalement dans la haute-technologie, et j’ai même participé à la création eu développement d’une société spécialisée dans l’électronique de défense.
Crédit photo Com-Art – Manuel De Matos
Mes valeurs
De mes origines et de mon parcours initial, j’ai gardé un goût pour les réalisations concrètes et bien faîtes ainsi le sens de l’effort et la valeur du travail.
Les études supérieures m’ont apporté des outils et des méthodes pour aborder et résoudre les problèmes que l’on rencontre dans le contexte professionnel.
L’envol de mon activité
À la suite des difficultés dans le secteur électronique après les différentes vagues de COVID-19, nous avons revendu la société, ce qui a été l’opportunité de réfléchir à ce que voulait faire de la suite de ma carrière. J’ai souhaité donner du sens à mon activité, je voulais participer activement au tissu économique local, c’est pourquoi j’ai créé ma société et rejoins le réseau Rivalis.
Crédit photo Com-Art – Manuel De Matos
Mon objectif
Avec mon parcours et mes origines, je souhaite apporter à tous les entrepreneurs qui n’ont pas eu ma chance, les connaissances et compétence que j’ai acquises au cours de mes études et mon expérience professionnelles.
En quelque sorte, je souhaite être une sorte passerelle entre les études supérieures et les métiers manuels.
